Cet atelier nous a été recommandé a plusieurs reprises, même par l'Office de tourisme mais nous avons été très déçu.
On nous a parlé de "visite d'atelier" mais en fait c'est simplement un hangar où l'on voit une machine et un établi; la personne n'explique absolument pas le processus de fabrication.
D'ailleurs une grande affiche "masque obligatoire" est présente mais apparemment pas pour le personnel puisque le vendeur portait fièrement son masque sous la gorge .
Il n'y a pas vraiment de boutiques mais deux tables qui forment un L et qui servent de présentoir pour un choix très limité. Les couteaux ne sont pas aiguisé alors qu'ils sortent tout juste de fabrication.
Des explications mémorable sur un couteau avec une forme particulière texto du vendeur : "je ne sais pas pourquoi il a cette forme, vous savez les gens achètent n'importe quoi".
Après de brèves recherches sur internet cela ressemblait beaucoup a un couteau a comté.
Bref ne perdez pas votre temps à y aller, ça ne vaut vraiment pas le coup
Usine en pleine transformations, modernisations, très peu bruyante , respectueuse des riverains et environnements .
bravo a eux pour les efforts quotidiens
A l'inscription : passeport, réf et travaux de construction, ils m'ont donné un téléavertisseur, il est resté 1h30, puis ils m'ont donné une rampe, ils l'ont chargé rapidement, la douche était super
Pigments exceptionnels, très bien emballés. Très pratique les petits pots dans lequels j'ai directement mis ma peinture une fois le liant ajouté (je fais de la gouache). Quelle joie d'avoir découvert la Société des Ocres de France. Je suis artiste et grâce à vous je peux dire au revoir aux peintures polluantes et toxiques.
C'est la dernière entreprise autonome en Europe qui exploite et transforme le minerai ocreux en ocre pure ! Il est absolument essentiel d'acheter chez eux et de ne jamais perdre ce patrimoine historique. L'ocre est la couleur de l'origine de l'être humain, je vais la faire vivre via mon art et la faire découvrir au plus nombreux(ses). Merci.