Confiture oranges : avant, seule, l'Angleterre savait faire la confiture d'oranges amères...là, nos amis anglais savaient faire ! il fallait le reconnaître ! Pour la première fois, et après des dizaines d'essais de toutes marques, j'étais déçue ! en goûtant "secret de confiturier" je me suis régalée.
Bravo pour votre délicieuse confiture et merci.
Reçu comme cadeau, où l'acheter ?
Delaine
Je mets 3 parce que j'ai commandé en Nov un calendrier de l'avent, malheureusement a la réception plusieurs contenant on coulé. J'ai contacté la savonnerie de borme sur Instagram mais j'ai jamais eu de réponse. Et ce matin en allumant une bougie le petit contenant a exploser au contact de la chaleur. Je suis très déçu
Je me suis rendu à l’atelier de Pratz qui fait office de magasin d’usine pour y acquérir l’emblématique « Morezien »
Là le propriétaire m’a fait découvrir une multitude d’objets (stylos, couteaux) qui sont réalisés par leurs soins. De beaux objets jurassiens qui franchissent nos frontières !
Le couteau a été réglé et affûté sous mes yeux avec en prime les explications du système de blocage de la lame.
J’en suis ressorti ravi de ma visite avec mon couteau en poche (ou plutôt en boîte )
Étaient entre canal et aisne où l'eau est purifiée. C'est effrayant. Comment est-ce possible ? Jamais vu une telle situation nulle part. Si des échantillons sont prélevés en fin d’opération. J'ai vu des traces de cuivre à travers des sédiments verts. Nous naviguons partout mais nous n'avons jamais vu cela auparavant.
Le personnel est poli et sympathique. Il m'a apporté une bouteille vide et m'a forcé à ouvrir les deux côtés. Une étoile pour le fait que nous avons dû passer du temps à ouvrir le deuxième côté ; dans d'autres entreprises, ils fabriquent des crochets faits maison, ils les utilisent pour pousser le vol jusqu'au bord. Le temps de déchargement est réduit de trois fois. La photo montre approximativement comment fabriquer ce crochet.